France 1-3 Etats Unis : et oui, c'est fini...

Publié le par mllelafooteuse

Elles ont tout donné. Se sont arrachées. Ont dominé. Pour finalement se faire éliminer. La prochaine étape : essayer de choper la 3ème place lors de la petite finale que les filles disputeront contre le perdant du match Japon-Suède.

 

Résumé du match très bientôt sur le blog !

Publié dans Après match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci surtout à vous deux pour votre participation et vos avis constructifs !<br /> <br /> C'est vrai qu'ici en France, on rame niveau infos sur le football féminin... Direct8 et Eurosport sont les seuls à en diffuser (et ceci assez rarement, sauf pour cette Coupe du Monde) et la D1<br /> féminine n'est pas très connue... Mais j'ai aussi vu que la FFF voulait discuter des droits de la D1 féminine avec les chaines, donc croisons les doigts !<br /> <br /> A un moment, il y a eu des rumeurs comme quoi, si la France était qualifiée, TF1 (une des grandes chaines françaises) la diffuserait. Peut-être y'a t-il un petit espoir pour la petite finale ?<br /> (bien que j'en doute...)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je partage l'opinion de Bruno. merci Bruno de tout m'expliquer. Merci à Miss la Fouteuse pour son bloque. Cela nous permet d'échanger nos opinions et de partager nos expériences.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Sans vouloir prendre toute la place sur un blog qui n'est pas le mien (désolé^^), je te rejoins parfaitement, Charles.<br /> Concernant le résultat du match, je voulais juste souligner que si les américaines n'ont pas volé leur qualif, les françaises avaient la place et peuvent regretter leur manque d'opportunisme.<br /> Perso, j'aime mieux le beau foot technique que très physique (la classique opposition Brésil / Allemagne chez les hommes), même si je ne crains pas le physique pour autant. Mais il est vrai que la<br /> force morale des américaines a aussi été exemplaire.<br /> Pour la télé, je voulais dire qu'on ne voit jamais de foot féminin ici en France à la télé, qu'on a eu la chance d'avoir les phases finales sur une chaîne d'accès public, sinon tout était en chaîne<br /> payante. Je pense que le premier pas vers la popularisation du foot féminin passe par cette "démocratisation" de la diffusion (vive le blog de Mllelafooteuse !). J'ai la chance de jouer avec un<br /> gars qui s'occupe d'une équipe de féminines et nous en parle (sa fille vient parfois jouer avec nous), et d'habiter à Lyon où on a aussi une équipe de haut niveau. Ce serait bien qu’une chaîne<br /> continue cet investissement, au moins pour des raisons idéologiques qui ne sont pas toujours mauvaises, peut-être Direct8 le fera.<br /> Mais d’après notre amie, il n’est même pas sûr qu’elle diffusera le match pour la 3ème place, seulement la finale semble-t-il… Je le regrette fortement.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bruno apporte quelques réflexions. J'aimerai donné mon opinion.<br /> <br /> Oui c'est vrai pour la supériorité technique française de la 25e minute à la 75e minutes du match mais les françaises manquaient le dernier geste (à savoir rentrer le ballon dans le filet). Je me<br /> souviens du tir qui a frappé la barre du filet de Hope Solo. Plusieurs chances des Françaises ont été raté dans le dernier geste et s'il y avait eu but le compte aurait alors été de 2-1 pour les<br /> Bleues . Mais les américaines ont cette force morale incroyable de revenir de l'arriere. (une anectode, plusieurs équipes américaines de haut-niveau dans la W-League et dans la Women's Professional<br /> Soccer ont à leur staff un psycholoque sportif). Le mental (le psychologique) est incroyable dans les équipes américaines.<br /> <br /> Oui Wambach défonce tout. Elle fait 1,81 m . Au soccer amateur elle était tellement forte que le club de son High School l'a fait joué dans une équipe de garçons contre des garçons (ici on a eu la<br /> même chose avec des rares filles au hockey sur glace). Abby Wambach fut la meilleure buteuse de toute l'histoire des Florida Gators (garçons et filles confondus) de l'université de Floride.L'école<br /> des hommes est un dur apprentissage pour une femme athlète et Abby Wamach a réussie. C'est une force de la nature .<br /> <br /> <br /> Bruno parle des matchs diffusés à la télévision. J'ai peur d'avoir mal compris ( nos expressions en langue française sont souvent différentes et amènent parfois à se comprendre mal). Je crois que<br /> la diffusion d,un match par semaine à la télévision pourrait aider le foot féminin, ici au Canada avant le Mondial Féminin, il n'y avait aucun match féminin à la télévision publique canadienne.<br /> Sauf la finale annuelle de hockey féminin sur un canal privé (il faut payer un supplément pour voir le match). Les seuls matchs de soccer disponibles ici à la télévision sont les matchs de l'Impact<br /> de Montréal ou du Toronto Fc 9 deux clubs masculins qui ne sont même pas foutus d,avoir leurs équipes de filles). Mais aucun match de nos équipes féminines locales n,est télévisés . Seuls les<br /> matchs des équipes féminines universitaires sont diffusé sur le net via un petit site SNN_Canada. Si bien que je vais encourager mon club féminin local dans son petit stade: les Comètes de Laval<br /> qui n'a rien à comparer les grands clubs américains ou bien les Féminines de l'Olympique Lyonnais. Il y a à peine 300 personnes dans un petit stade pouvant en contenir 800. C'est pas l’Allemagne,<br /> ni les États-Unis. Et seul le journal local hebdo, le Courrier de Laval parle des matchs de nos Comètes.<br /> <br /> Mais aux USA le dimanche soir à 18 heures (soit à minuit HEURE en France) c'est l’événement. Toujours un grand match féminin de la Women's Professional Soccer à la télévision de Fox Soccer channel<br /> (je ne sais pas combien d'américains regardent le match). Pour nous à l'extérieur des États-Unis, pour voir le match il faut aller sur le site de la Ligue professionnelle américaine et cliquez sur<br /> leur webcasr ( http://www.womensprosoccer.com/ ). Eh bien c,est une grosse longueur d,avance sur nous.<br /> <br /> Lors du match France-États-Unis, le commentateur canadien a mentionné que la FFF négocie présentement des droits de télévision pour la ligue féminin D 1. J'espère que cela marchera pour vous car<br /> cela pourrait aider le foot féminin. Chez nous malheureusement on est encore loin d'une telle chose avec l'association canadienne de soccer et les diffuseurs. On va être obligés encore de se<br /> rabattre sur la diffusion des matchs féminin américains via Fox Soccer channel et ESPN 2 (pour les matchs de l'équipe nationale des États-Unis).<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> La rage pour la TV, ça reste quand même à mon avis le frein majeur à la diffusion plus large.<br /> Je joue toujours, c'est ça qui me plaît, malgré mon âge avancé, mais je n'ai pas le temps avec le boulot (ni l'envie souvent pour voir des supporters abrutis...) d'aller aux matchs. Quoi que je<br /> vais voir le rugby où les supporters sont mieux finis, et à Lyon les supporters de l'OL féminine sont bien...<br /> C'est sûr que le physique des américaines était impressionnant, par exemple sur le second but de Wambach, elle défonce tout. Mais de le 25ème à la 75ème, il y a quand même eu une prise de<br /> supériorité technique française, et 3-1 pour la France à la 75ème n'aurait pas été plus scandaleux que ce même score inversé à la fin du match.<br /> La fin du rêve est difficile, mais c'est vrai que l'exploit actuel est énorme, et que j'espère qu'elle ne s'arrêteront pas là et garderont ce jeu et cette envie, ça stimule tellement positivement<br /> ceux qui les regardent...<br /> <br /> <br />
Répondre