France - Canada : la petite finale des méritantes

Publié le par mllelafooteuse

Sinclair.jpg

 

Canada 3-4 USA

 

La France affrontera le Canada pour la 3ème place, jeudi à 14h. Soit une petite finale entre deux nations qui ont failli toutes les deux se qualifier pour la finale...mais qui sont toutes les deux reparties les mains vides et le moral à zéro.

 

J'avoue avoir été bien surprise quand j'ai zappé sur France 4 hier soir : la mi-temps venait d'être sifflée... et c'est le Canada qui menait. 1 à 0 si je me souviens bien. Etonnant. Et c'est le Canada qui mènera le jeu pendant 90 minutes - grâce à une Sinclair (photo) épatante, qui mettra les 3 buts - mais qui se fera rattraper à chaque fois. Et, pas de bol, alors que les prolongations sont sur le point de se finir sur le score de 3-3, les Etats-Unis attaquent...et marquent. 4-3 pour les USA, oust le Canada ! De quoi déprimer sévère.

 

Ainsi, la petite finale de jeudi sera le match des déçues : d'un côté la France qui a failli revenir à 2-2 dans les dernières minutes, de l'autre le Canada et la victoire des USA au dernier moment. Et déjà une énorme joueuse à surveiller pour la France : Christine Sinclair, qui avec 6 buts est la meilleure buteuse du tournoi...loin devant nos petites Françaises (Thomis, Délie, Renard et Georges n'ont "que" 2 buts à leur actif). On peut toujours croiser les doigts pour espérer que la France nous fasse le même coup qu'il y a un an (cliquez ICI si vous ne vous souvenez pas !), mais ça va être chaud...

Publié dans Avant Match

Commenter cet article