Bienvenue sur Mlle la Footeuse !

Publié le par OverBlog

foot-f-servet-uzunlar-embrasse-ballon-australie.png

Parce que les filles aiment aussi le foot !

(photo Fifa)

(Servet Uzunlar, joueuse australienne)

 

*** "Du foot...féminin ? ça existe ça ? Je veux dire...des filles qui aiment le foot ? Enfin, qui savent jouer au foot, surtout ! ... Vous me dites que oui ?...Beaucoup ? Ah, je me disais aussi... Un manque d'information ? Ah bah sûrement, ça, je veux bien vous croire ma p'tite dame ! Moi, la dernière fois que j'ai vu des filles en tenue de foot, c'était dans mon Playboy avec le maillot mouillé et tout et tout hihi... Quoi ? Un stéréotype ignoble ? Rrroh, mais je rigolais, ma p'tite dame ! Allez-y, je vous écoute...hein hein...hein hein... ah, y'a carrément une équipe FEMININE de foot ? Plusieurs, même ? Waouh ! Et y'aurait même une équipe nationale ?! Et bé... Mais, je veux dire...c'est juste pour faire beau, c'est ça ? Nan ? Vraiment ? Elles jouent VRAIMENT au foot ? Et en plus elles sont douées ? Pff, vous dites, vous dites... ah, elles sont qualifiées pour le Mondial ? Parce que y'a des équipes de foot avec des filles aussi dans les autres pays ?? Et bé... Mais bon, j'imagine que le niveau doit pas être super super élevé, c'est des filles, quoi hé hé... Oh, mais tirez pas cette tronche ! Bon...Et comme ça, alors, vous  vous lancez dans un blog sur le football féminin ? Mais pourquoi donc ? ... Comment ça pour lutter contre les propos de types comme moi ?!?" ***

 

Envie de découvrir le football féminin ? ça tombe bien, moi aussi !

Envie de tout faire pour que cette pratique gagne en notoriété ? ça tombe bien, moi aussi !

Envie de briser les clichés ? D'aller au-delà des stéréotypes ? ça tombe bien, moi aussi ! Alors, même si ce blog ne tient que le temps du Mondial pour mourir après à petit feu face au manque d'informations, je prends le risque. Mais si la sauce prend, et que cette discipline fait de plus en plus d'adeptes...alors, ce ne sera que le début.

 

 

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article