Japon 2-1 France : les Bleues éliminées...

Publié le par mllelafooteuse

France-Japon1.jpg

 

Une gardienne fautive sur le 1er but, une trentaine (au moins) d'occasions bleues, un Japon pas vraiment brillant, le pénalty du 2-2 loupé par Bussaglia... Il y a de quoi nourrir des regrets pour les Françaises.

 

Mais quand Sarah Bouhaddi comprendra t-elle qu'il faut refermer ses mains sur la balle pour arrêter celle-ci ??? Car faire des fautes de main à ce niveau là, c'est incompréhensible. Et ce n'est pas la première fois pour la gardienne lyonnaise, loin de là... Quoi qu'il en soit, Ogimi et le Japon en profitent : à la 32', le pays du Soleil Levant mène 1 à 0 à cause/grâce à cette faute grossière. Rien à dire pour le deuxième but des Japonaises, brillant, et sur lequel Bouhaddi ne peut rien. Mais tellement de choses à raconter sur le reste de la rencontre !!

 

Car il s'en est fallu de peu pour que les Bleues empochent leur ticket pour la finale : les Japonaises n'ont pas brillé, l'attaque était en forme (et a harcelé la défense adverse pendant les 20 dernières minutes), l'arbitre a sifflé un pénalty pour la France... Mais voilà : les Asiatiques nous ont refait le même coup que toutes les autres fois (voir article précédent), c'est à dire gagner sans que l'on ne comprenne vraiment pourquoi et comment ; nos Thomis et Délie se sont heurtées à une gardienne dans un grand jour ; et Bussaglia a loupé de peu le cadre lors de son pénalty. Reste le but rageur de Le Sommer, dont l'entrée en jeu a provoqué une véritable onde de choc sur le terrain.

 

N'oublions pas quand même que tout n'est pas fini pour nos Françaises : jeudi, elles affronteront le perdant du match Etats-Unis/Canada (va savoir pourquoi, mais je table sur le deuxième...) pour la médaille de bronze. Allez les filles, faut se remotiver pour ne pas partir les mains vides !!!

Publié dans Après match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Salut footeuse,<br /> Cela me paraît difficile de faire reposer la défaite sur les épaules de Bouhaddi ou Bussaglia. Leurs "erreurs" coûtent certes très cher, mais il ne faut pas oublier les ratés des unes et des<br /> autres, les tirs non cadrés, les cadeaux à la gardienne japonaise, les passes ratées et ballons perdus, le manque de cohésion où chacune veut devenir salvatrice de la patrie, Tatane inexistante,<br /> etc...<br /> Non, je crois que c'est l'équipe tout entière qui porte la défaite, même si on peut se tourner vers les deux moments qui illustrent mieux ce match raté, même les 25 dernières minutes de domination<br /> étaient complètement brouillones, on aurait presque dit leurs homologues masculins...<br /> J'espère sincèrement qu'elles vont se reprendre, j'en ai pleuré devant mon écran tout à l'heure.<br /> Amitiés<br /> Bruno
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai, tu as raison... Mais tout de même, se faire prendre un but comme ça, c'est rageant ! Maintenant reste plus qu'à essayer de repartir de la compétition la tête haute en remportant la<br /> médaille de bronze contre des Canadiennes assez étonnantes il faut dire.<br /> <br /> <br /> <br />